Pages

vendredi 11 juin 2010

Le Handitour 2010 fait pause à Colmar

C'était mercredi matin, au port de Colmar : le départ de la troisième journée du Handitour 2010 organisé par l'Association des paralysés de France du Haut-Rhin.
Le but : sensibiliser les populations et autorités pour augmenter l'accessibilité aux handicapés et découvrir des installations existantes.

Le programme des 5 journées est chargé (et fatigant !) pour les 3 marcheurs et les 2 fauteuils roulants, les journées sont entrecoupées de visite diverses (musée, espace nautique, aéroport, cave vinicole ...) :

Lundi 7 : départ de Mulhouse à 9 h 30 ; arrivée 22.5 km plus loin à Dolleren. Des haltes-pauses sont prévues tous les 7,5 km ...
Mardi 8 : départ à 9 h 30 d'Issenheim ; arrivée au théâtre de Colmar après 31,5 km.
Mercredi 9 : départ du port de plaisance à 9 h 30 ; ils sont déposés en voiture à Turckheim puis continuent à pied jusqu'à Munster (13,5 km).



Le groupe et les accueillants : les responsables du port et le directeur technique de la CCI. Le port est labellisé pavillon bleu 2010 (voir article antérieur) et l'accessibilité aux handicapés est entièrement respectée. Le président de l'APF 68 est également propriétaire d'un bateau à Colmar, son port d'attache.

Jeudi 10 : départ d'Orbey et arrivée à + 15,5 km à Mittelwihr.
Vendredi 11 : départ de Huningue et arrivée à Blotzheim (15 km)

Les sportifs auront parcouru 98 km !
Bravoooooooo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire