Pages

vendredi 4 décembre 2009

Petite promenade du soir

Il n'est que 17 h et déjà il fait nuit ... et frais ! Nous avons mis bonnets et mitaines .. et il faudra que l'on équipe nos vélos de lanternes !
Cela sent vraiment l'approche de noël, des fêtes amicales et familiales ! Que du bonheur !
Nous avons donc fait notre première balalde dans les rues de la ville où les décors sont nombreux, tout en restant délicats. Ils accompagnent la promenade, ne nous agressent pas. Nous croyions connaître ce centre ville magnifique, et bien il nous réservait des surprises ! Les éclairages, la nuit, les lumières, tout cet ensemble donnait un visage différent à la ville que nous connaissions il y a peu, avec ses terrasses, ses fleurs et plutôt en plein jour, ont fait que nous perdions nos repères !

(Là, juste sous le spot : le vin chaud y est délicieux ...)


Il y a cinq grands marchés, sur les places importantes, le long des petites rivières, dans le beau bâtiment - le "Koïfhus" - que nous avons pris plaisir à visiter. Il y a celui pour les enfants que nous retournerons voir plus tard. pas tout le même jour !

Rien à voir avec les stands en bois semi décorés de chez nous !
Ici, il y en a BEAUCOUP !

Les cabanes forment des ruelles où déambuler et un plaisir. Découvrir, ici les décorations qui envahissent les stands (l'amoncellement est joli), ici les gâteries qui sentent bon les épices, là les artisans qui ont travaillé pour ces grands jours. C'est généreux tout ça et vraiment agréable !

pour les encore-plus-curieux : http://www.noel-colmar.com/index.php?option=com_content&task=view&id=62&Itemid=42


De notre côté, nous avons monté le mât de l'Élisabeth, posé la protection arrière pour l'hiver et allumé les lumières !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire