Pages

dimanche 6 décembre 2009

À la recherche de Saint Nicolas !

Ca commence le matin du 6 décembre, quand chez le boulanger nous découvrons les saint nicolas du petit déjeuner .... hummmmmmm encore chauds !
Déjà cela annonce bien la journée !

C'est décidé : je vais en ville me mêler à la foule pour y chercher Saint Nicolas.
Saviez-vous que hormis être le saint patron et protecteur des petits enfants, il est également le patron des mariniers !


Pas question donc de rater cette occasion de le rencontrer !


Il y a beaucoup de monde en ville, vaux mieux que je pose mon vélo ! Je me dirige vers des endroits connus, mais il n'est pas dans ma boutique préférée, lieu qui me rappelle l'Épicerie de la Borne...


Et là ? Qui a enlevé les couleurs à Saint Nicolas ?

"Christoph Colomb" tout blanc et immobile attend patiemment. Beau malgré sa pâleur, il peut rester - et ce n'est pas bon signe pour lui - longtemps à attendre. Attendre qu'une bonne main lui fasse don d'une obole, et là monsieur l'explorateur se réveille et serre la main de son généreux donateur, qui généralement se montre surpris !

Dans tous ces amoncellements de chapeaux, comment trouver celui de mes recherches ? (et encore, on ne voit pas les têtes de cigognes, de cerfs... et j'en passe ...) On les retrouve sur toutes les têtes et on s'y perdrait !




Ah ! Là ! Je crois que je l'ai trouvé !


Et, ravie, comme les petits enfants, je reçois mon chocolat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire