Pages

samedi 9 octobre 2010

Le long du canal

Départ de l'ANNA SOPHIA qui a du laisser passer le KAISERSTUHL (bateau à passagers allemand qui déchargeait des touristes)




Boubouline/Iphigénie n'a pas l'air très rassurée ... !






Ca donne toujours envie de repartir !
Alors pendant que certains tuent ... le temps ... Je me décide à prendre mon vélo et d'aller photographier l'ANNA SOPHIA sur le canal.
C'était sans compter l'heure et demie d'avance qu'il avait sur moi...


Au 11e pont : rien à l'horizon !

C'est très calme sur le canal ! C'est la première fois que je fais ce circuit à vélo !

Je peux, pour une fois, profiter des panneaux touristiques !


" Le Ried proprement dit, composé d'espaces prairiaux et de fossés d'irrigation, apport de l'homme, ainsi que de bois, bosquet, ancien chenaux de cours d'eau, ... "

Ah ! Batô ! Et non, ce n'est pas celui que je cherche !

Pont n° 7 : depuis l'écluse j'ai parcouru un peu plus de 5 km... et pas d'Anna Sophia à l'horizon !



et si je m'arrête à tous les panneaux, je ne suis pas prête de le rattaper !


De temps en temps, la piste cyclable quitte le canal et vient se frotter aux maïs


Je suis donc ce joli sentier !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Foulque_macroule



Le bateau de location du port est sur le chemin du retour... Il ne doit pas être de bonne heure !
Je décide donc - à regrets - de faire demi tour sous le pont n° 5 !
Le VIVALDI me provoque en voulant faire la course ! Il n'a pas compris que sur l'eau on n'y pense même pas habituellement... et c'est sans compter que mes deux-jambes contre son neuf-chevaux sont les plus fortes !


Souvenir de ma promenade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire