Pages

samedi 19 juillet 2008

Le bonheur !


Puisque nous ne pouvons aller à Rouen - sauf y arriver trop tard... - nous redescendrons vers le sud !

Nous faisons donc le trajet en sens inverse le long du canal du Loing. Les éclusiers rigolent : "Déjà revenus de Rouen !!!" Oui, bon, d'accord...

Nous commencons à prendre confiance en nous, le calme et le plaisir prend le pas sur le stress qui disparaît : règles numéro un : prendre son temps, ne pas s'affoler, ne pas courir, ne pas sauter !

Mon poste de mousse, de second, de vigie est prêt à l'avant du bateau ! Dans mon petit panier je prépare : appareil photo - crayon - carnet tout usage - téléphone (surtout pour l'heure) - plan de navigation - lunettes de soleil - cigarettes/briquet - et jumelles !

Notre rituel de départ se rode très vite ! François fait les vérifs moteurs/niveaux et moi mes vérifs panier...

Le soir, se poursuit le rituel en reprenant les notes de la journée afin de tenir le livre de bord au propre et y noter notre navigation, PK par PK, écluse par écluse, heure par heure et transmettre à tous les photos du jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire