Pages

dimanche 28 février 2010

Vendredi, ce n'était rien !!!

La tempête qui a balayé, et ce n'est pas qu'une image, l'ouest de la France, s'est transportée jusqu'à nous, à l'est.
Il était 13 h environ ... la gamelle était chaude ! (mais nous ne déjeunerons qu'à 15 h 30, qu'importe ! "les gens d'à terre ont la montre, nous le temps !) ... mais le bruit qu'a fait le coup de vent en déplaçant un certain nombre d'objets sur le pont - et oui, on ne prévoit pas tout - nous a fait sortir de l'Élisabeth en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!

Nous avons alors découvert : transat à l'eau, qui comme un cerf volant a pris le large - vite la gaffe !!!! ; les jardinières et pots de fleurs, qui voyaient poindre des bourgeons de tulipes, renversés sur les plats bords - à refaire !! ; l'annexe à attacher rapidement avant mise à l'eau inopinée ; et de se presser d'attacher un peu plus fort la voile-taud avant que le bateau ne s'envole pour de vrai ! ...
Émotions !



Sans parler du porte-vélos qui n'a pas supporté le courant d'air !



.. de la cloche qui, ne cessant de battre follement, a été muselée par un chiffon rouge, révolutionnaire !!! (....)
Et de prêter attention, avec le Capitaine, aux bateaux sans occupant pour raccrocher, ou démonter, les bâches - très peu solides pour la plupart - qui pendouillent dans le vent.

Mais il est bon aussi de voir les irréductibles, sur leur nouvelle acquisition, tester leur équilibre !


Merci à Dame Tempête de passer en plein jour !

vendredi 26 février 2010

Avis de tempête !

Ce matin, nous nous croyons au bord de mer ! Manque l'odeur de la mer, du sel, des algues...
Hissons les voiles, matelot, l'Élisabeth ne demande que ça !
Les drapeaux marquent un vent de sud, sud-ouest, google annonce un vent de 47 km/h et une température de 10°.
Le bateau bouge, tranquillement. Il s'éloigne du quai, y revient... La passerelle a du mal à trouver sa place et à la garder !


L'eau monte ! Nous n'avons jamais encore été aussi hauts par rapport au quai.


Notre voisin, derrière, va bientôt pouvoir se poser sur la pente du quai !

mercredi 24 février 2010

Revenus des terres ligériennes



Il n'y a pas de doute un retour au pays ne fait pas de mal ! Il nous permet de retrouver la Loire, l'esprit angevin, les copains-enfants-famille-patrons ! Malgré tout, ça passe très vite ! ...
Le temps d'apercevoir le travail hivernal de Vincent sur sa toue cabanée (construite de ses propres mains)


Le temps de faire une grande fête d'anniversaire qui se transformera en vraie fête de mariage ! ...


Et nous voilà rentrés sur notre "home Élisabeth" en passant par Auxerre - dès fois qu'on hivernerait là-bas un jour ! Un séjour sur rivière nous changerait !



Et nous y apercevons des cousins de l'Élisabeth.


mardi 16 février 2010

Nous sommes prêts !

Et oui ! Il fait grand soleil ! C'est magnifique !
Nous avons décidé, nous y sentant très bien, de prolonger notre séjour à Colmar !
C'est notre luxe : ne pas être, ni obligé de rester quelque part, ni d'en partir à tout prix... On aime.
Donc nous sommes prêts pour l'aventure au coin de chez nous ! Et chaque petit - même petit - voyage étant à chaque fois une nouvelle découverte, nous sommes contents ! Surtout d'en faire profiter ceux qui le désireront...



Pour la ballade, il faudra attendre les beaux jours ! Sans blague, même marin, l'air encore bien frais à la barre franche, refroidit quelque peu son capitaine ! et le mousse aussi !!

vendredi 12 février 2010

Fausse alerte !

Et bien cela n'a pas duré longtemps !
L'hiver et la neige sont revenus très vite !

Trois jours de neige ... elle a nouveau recouvert le moindre centimètre carré non protégé, nous faisant nous promener avec notre balai pour sortir du bateau, se frayer des chemins autour de la capitainerie ! Le jeu recommence !

La neige joue la mode chapeau ! casquette de travers, elle va se laisser glisser tranquillement au fur et à mesure de sa fonte.


Et nous, nous devrons bientôt re-fêter la fin de l'hiver, annoncé trop vite ! qu'il est bon de trouver des prétextes pour se retrouver !

dimanche 7 février 2010

La fin de l'hiver !

Ici, à Colmar, on est optimiste par nature ! alors dès le début de février on fête la fin de l'hiver ! Et quoi de mieux qu'une soirée entre résidents autour de flammenküche, de charcuteries "fines" et de musique !
Tarte flambée ? pizza ? les deux mon capitaine ! Le savoureux mélange de deux civilisations !


La diversité des origines de chacun permet un partage sans frontière qu'il est doux d'apprécier à la fois du côté culinaire, humain et musical !


Quant à la météo, elle n'a pas fait mentir le thème de la fête ! La douce présence du soleil et la température magnifique du lendemain, nous a permis de prendre le premier apéritif sur le pont du bateau !