Pages

lundi 12 juillet 2010

Belle journée - Franches rigolades !

C'était la fête du port dimanche au profit de la fondation Wolfberger.
Il faisait très chaud ! Buvettes, ballades sur l'eau, concours de barriques ont été appréciées !


Un peu d'ombre sur la terrasse de la capitainerie. Magnifique !

Promenades en poneys pour les plus jeunes

Nous avons pu admirer une belle collection de motos anciennes


La course de barriques a fait fureur ! Vive la proximité de l'eau par temps caniculaire ! On ressort forcément plus humides qu'en montant dans ces barriques - presque indomptables ...

Le port de plaisance avait son équipe, constituée des résidents. Il n'était plus très tôt et nous avions bien dégusté les "coupettes" de Crémant d'Alsace ... mais on avait dit que l'on jouerait et nous avons joué ! Certains et certaines ont bien tiré leur tonneau sur l'eau ; les ambitions des autres étaient surtout de se chamailler et de se retrouver dans l'eau ... !







(Aujourd'hui, j'ai plein de courbatures, des bleus et des bosses ....)

samedi 10 juillet 2010

C'est aujourd'hui !

Préparations de fêtes !
Le Joséphine-Louis devait sortir, mais des ennuis mécanique l'en empêche. Qu'importe ! La fête se fera à quai !

et la musique sera présente !!!


Pendant ce temps, les membres bénévoles de la Fondation Wolfberger installe ses Barnum pour la fête de demain !

Tente pour les repas

Stand de la buvette


J'imagine ce camion plein de "Bulles" ! ...

Les barriques sont à l'eau depuis quelques jours. Elles se gonflent d'eau pour recevoir demain, les concurrents de la course !
(Laquelle choisirai-je ... "Tockay" je pense pour la première courses et "Gewurtz" pour la finale !!!!

C'était hier !

Belle journée qui s'annonce !
La végétation éclate depuis une quinzaine, c'est magnifique !


François finit la peinture du pont - magnifique en blanc !
Il fait déjà très chaud, et nous ne sentons pas d'air...

Pourtant, le parasol qui protège l'évolution du chantier peinture s'envole quand même !
Enfin, il peut-être juste tombé ...
SOS Quentin !






Quinze minutes plus tard ...
Une nouvelle mission pour Quentin !


C'est l'annexe du Kim qui s'est fait la belle ! Le pot de peinture de Richard resté dedans se paye une ballade !






Bon, c'est pas l'tout : au boulot

lundi 5 juillet 2010

Dimanche, peinture !

François repeint le pont du bateau en remplaçant le goudron noir par une peinture claire ! La chaleur dégagée n'était plus supportable ! et là, j'ai essayé : on peut marcher pieds nus !!!!






Pendant ce temps, nos voisins partent pour la journée !


D'autres partent définitivement


Le petit bateau de loc' sort également !






samedi 3 juillet 2010

Nouveau mousse à bord : Quentin est de retour d'Australie !

Au revoir l'Australie !


Bonjour l'Alsace !
Bienvenue Quentin, nous sommes heureux de te retrouver, en pleine forme !

Nous sommes allés chercher Quentin à la gare de Strasbourg mercredi soir. Fatigué par ce long voyage le jeune homme !

Premières impressions :
"Oh, les camions sont tous petits ... !"
"trop de parler Français d'un coup : y-a-t-il des anglais au port ?"

Les trésors du voyageur : les bouquins (en anglais, s'il vous plaît), les couteaux qui ont fait aussi le voyage et ont beaucoup été utiles, les lunettes de soleil et La Tasse. La Tasse dans laquelle tous les liquides se sont glissés, chauds ou froids, bon ou mauvais... et pas forcément du liquide ...
"Qu'importe ! J'ai ma Tasse" !

Alors Quentin raconte et commente !


Oh, le premier pastis .... délice !

Quentin retrouve son papa


Quentin retrouve sa maman


Il a passé 7 mois avec 2 cuistots et nous transmet ses savoirs


Il rencontre nos amis du port

et se replonge dans les dicos et grammaires anglais : "pour ne pas perdre". Envisage de passer un examen qui valide l'acquis de l'anglais.

À la découverte du canal !


Une fois les esprits repris et le rythme revenu, le voilà embauché par le Kim pour un coup de main au ponçage du bateau (ah, les retours les poches vides ...)

Quentin arrive de l'hiver - cela avoisinait les -1 ° en partant - et arrive sous le cagnard (nous affichons 32 °!)
Alors on lave les pulls, chaussettes et pantalons ! On ressort du fond du sac à dos, les Tshirts, shorts et casquettes !

vendredi 2 juillet 2010

Jolis bateaux !

Là ce sont nos amis anglais sur le Confiance avec qui nous avions hiverné à Nevers en 2008. Ils continuent leur périple - et nous ont rendu visite au passage - qui doit les emmener vers l'Europe du nord ... Et il faisait si mauvais !



Hier le Tiid est arrivé. Beau Luxmotor battant pavillon anglais.




Belle manoeuvre !